lundi 29 septembre 2008

Flying Geek


Après une belle Coupe Icare, je me dis qu'il est l'heure de profiter des derniers thermiques, cette sensation de jouer avec la gravité est si forte qu'elle va manquer dans les mois qui viennent.
Le problème c'est qu'on est au moins cent à penser pareil, le décollage du chalet à St Hilaire est surbooké !!! Les pilotes sont nombreux et les moments propices au décollages sont plutôt courts... Le thermique dans la combe est ronflant... La grappe au dessus se densifie et on entend même des pilotes s'engueuler entre eux sur la priorité...c'est sur la y faut pas être tête en l'air !!! Une récente coupe de bois dans la forêt à gauche à laissé une énorme troué au coin du déco, l'aérologie en est même boulversée et le vent est plus souvent arrière que face. Seuls les biplaces de Prévol et les fins pilotes décollent dans la sérénité !!! faut prendre un ticket pour étaler son aile.

Dépité je file au déco Sud, au moins la brise souffle de face. Sur place après un peu de gonflage, j'suis pas motivé... je compte 40 ailes en l'air qui tournent super serrées dans le seul et unique thermique de la combe, pire un nuage voile le soleil, tout s'écroule... je m'apprête à replier et la miracle le soleil ressort, Kyom annonce le vol du gouter et c'est parti. Un demi heure de bataille aérienne pour remonter en haut de la grappe, et hop ça repose pile en haut... du coup on programme un combo vol grimpe pour dimanche. On fini la journée les yeux rivés sur la dent de Crolles,



Wawan va sauter en base et trois potes à lui vont y aller en wing suit pour passer le plateau... ça tombe bien la terrasse est à une centaine de mètres de la trajectoire. La tu le vois pas le gars en rouge il est prêt, il va y aller...



lui il a ouvert avant de passer le plateau, les autres l'appareil les a loupé ...mais y sont passé...

Dimanche des neuf heures du mat j'ai comme l'impression de ne pas être au bon endroit, la haut ça décolle non stop de la dent et ça tient en l'air !!!

On fini par enfin partir à deux heures, s'en suit un gros décalaminage pour la montée du "pré qui tue" pour une arrivée au sommet dans le nuage,



pas le temps de souffler faut vite décoller...le reste de l'équipe est déjà prêt



y a encore une trouée coté St Pierre de Chartreuse...



Déballage rapidos et je rejoins les pôtes en face ouest de la Dent, une petite partie de cache cache s'engage avec le nuage en formation qui "bloque" la route du retour vers St Hilaire. Tonio passe sous le nuage avec sa minivoile, avec Kyom on descend voir et la hop une lucarne de ciel bleu se presente devant moi, je m'y jette, ça passe et on se retrouve au pied de la Dent.

Pendant tout ça je fais un essais avec le tracker de l'iphone, bon bein c'est pas encore au point, et je retrouve uniquement le tracé à pied de l'attero à la maison !!! Flying Geek.

pour finir c'est la session Pan à la maison

1 commentaire:

Kyom007 a dit…

C'est bon les week end à St Hil'