Je profite d'une journée de neige pour ressortir ce post initialement écrit début octobre sur un autre blog, de clé Usb en clé Usb il à été perdu et retrouvé, en plus jl'avais fait en Français et Anglais!!!! alors gaz pour un petit voyage en terre espagnole....
NAVALAMECA – LA ULTIMA
Petit moment d’émotion dimanche midi lorsque sous la pluie, nous quittons le petit village Castillan de Navalosa direction Madrid. Les bonnes choses auraient-elles toujours une fin ?
La « Concentration de Bulder » s’y tient depuis 5 ans avec un succès grandissant au fil des éditions. Samedi 28 Septembre, plus de 1000 grimpeurs se sont donnés rendez-vous pour caresser les boules de granit perchées au sommet de la colline. Environ 850 étaient officiellement inscrits et notamment la catégorie Lolo master où l’on pouvait retrouver Edu Marin, Dani Andrada, Gerard Rull, Pau March, Marco Jubes, Andrea Chlebova, Ruth Plannels et Berta Martin… pour ne citer que les plus belles !
Haro sur la réglette !
Pour ce week-end mémorable un seul mot d’ordre : faire un max de croix accompagné du célèbre carpe diem hispanique. Ciel voilé, petit vent frais, les conditions sont idéales pour ne pas laisser tout son épiderme sur la première prise et ainsi remplir la musette…
Pour cette ultime édition l’organisateur en chef Rodrigo Rodriguez nous propose un nouveau jeu : le duel de croix. Dans l’idée et façon poker, on peut défier un autre grimpeur de même niveau sur un bloc en pariant des points sur la croix en moins de 4 essais. Chacun démarre la journée avec 1000 points, le pari maxi est de 200 points… Le matin l’émulation est telle dans le chaos que je ne vois point de duel ni de bloqueur plumé…Pendant que les lolomasters se tirent la bourre sur les blocs durs, toute une horde de grimpeurs apparemment non vénale se jette sur le granit sans vouloir même gratter de points à un pauvre frenchie pourtant fort joueur. Je retrouve avec bonheur ce caillou si ludique et son ambiance iberique illustrée de venga, venga …sans oublier les inévitables joder de puta cabron de roca !!!
Pokerbloc et brelan de dames
c’est après ce petit cours express d’espagnol et un casse-dalle « Jamon y Queso Manchego » suivi d’ une « pad-siesta » accompagnée d’un rayon de soleil que soudain je tend l’oreille : « Hey Lafouche wake up » Hein que ce passe t’il Ah un duel avec toi !!! Bein Mam’zelle vous êtes sur m’enfin ! Même si toute misogynie mise à part et au vu de son tour de biceps j’ai du souci à me faire !!! Andréa parait bien partie pour me faire le coup de l’arroseur… !!! En fait le premier bloc nous laisse direct sur le carreau et les doigts bien rapés. Dani Andrada son Boyfriend aux biceps proportionnels à sa chère mais pas si tendre, le torche pied nu en affirmant que c’est pas 6B+ mais plutôt 7a, joder ! Bon passons.
Dans le secteur Ibéria nous trouvons un 6B+ qui pourrait bien nous remettre dans la réussite heu pardon dans le poker ! alors j’my jette et me sort péniblement d’une belle contorsion, la belle ne fais que rire, enfin beaucoup moins quand la gravité la ramène sur le pad… Bingo 200 pts… Allez maintenant on joue 200 sur the Fly, Quoi mais t’es pas bien c’est 7C ! Ha, le départ debout en 7B doit faire… Bon ok c’est pas le moment de se dégonfler , Dani, Ruuuuth et la smala nous montrent les méthodes et en avant les essais…dans la bouche du diable. The Fly c’est vraiment un drôle de passage ou il faut se mettre en paume main gauche sur une règle, lâcher les deux pieds, tenir l’équilibre, se coller la joue sur le rocher (attention aux montures de lunettes D&G !) et arquer main droite une mini règlette pour monter le pied plus haut que la paume et pousser, pousser et grrrr enfin chopper la patate salvatrice…Incroyable… au troisième essai et toute motivation liée à amour propre mise à part, je réussi à ne pas me casser le poignet pour tenir cette règle, monter le pied, pousser et grrr chopper cette puta… patate, La pauvre Andréa tape une bonne dizaine de runs sans succès (hé ça reste une fille !!!) avant de me céder encore 200 pts.
Je termine la journée plein aux as en refaisant un ultime tour du site, histoire de finir d’autres projets, tenter d’autres blocs et profiter de cet exceptionnel moment …Jusqu’au coucher du soleil on, entendit des joder de puta roca… aussi bien dans les 4 que les 8.
Une fois la nuit tombée tout le monde se retrouva sur la « plaza central » où après une bon heure et demi de galère de branchements je parviens à appuyer sur la touche play du magnétoscope et projeter la première de NAVALAMECA SEVENTEA. Royal Flush….
Merci à Rodrigo pour son organisation, à Key Ferran, Sonia, Edu et tout le team Vertical, spéciale dédicace à Andréa sans qui j’aurais jamais essayé the fly. On se retrouve l’année prochaine sur une nouvelle destination, on vous tiens au courrant….
the video 2007
2008 photo galery
La vidéo Petzl
other goodies about Navalameca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire